La famille et ses valeurs

 

La famille : fonctions et valeurs

 

Marlon Brando dans Le Parrain

 

La mafia est, par définition, composée de familles. La famille est donc la base de toute organisation mafieuse. Les valeurs des mafieux en ce qui concerne leur famille surpassent tout, sont plus fortes que tout : un mafieux tue pour les intérêts de sa famille. Le but premier pour un mafieux est de faire perdurer le règne de sa famille. Les familles mafieuses sont en conflit constant et leurs rares alliances sont purement intéressées et temporaires.


  • L’épouse : Dans un mariage avec un membre de la mafia, l’épouse sait que son  mari sera appelé hors du foyer à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. De plus elle ne peut poser aucune question. C’est un arrangement qui peut parfois être lourd à supporter, mais la liberté de ces femmes en dépend. Comme la famille est au cœur des priorités des membres de la Mafia, il importe donc de ne jamais mettre son épouse dans l’embarras ou de lui manquer de respect. Ce qu’on attend d’elles est essentiellement de procréer et de donner à son mari un fils et une fille dans cet ordre si possible pour la plus grande satisfaction de la Famille.
  • La maîtresse : La présence d’une maîtresse dans la vie d’un mafieux est plus qu’encouragée, c’est même un avantage. Toutefois, la discrétion est recommandée. Il est indigne d’un homme d’honneur de la Cosa Nostra que son épouse découvre se double vie. C’est une question d’honneur. La maîtresse idéale doit être sublime de la tete aux pieds, elle ne doit pas être vierge, pas mariée (surtout pas avec un autre homme d’honneur), elle ne doit jamais croiser les enfants ou la femme du mafieux et surtout elle doit aimer les escapades à l’hôtel…
  • La Mamma : L’amour d’un mafieux pour sa mère n’a pas son égal. Pour toute Mamma digne de ce nom, la cuisine n’a pas de secret, sa dévotion à l’Eglise est sans faille et son ingérence dans les affaires des enfants est sans limites. La Mamma a une place importante dans la vie d’un mafieux.
  • La fille : La fille d’un mafieux est la seule femme qui puisse exercer un véritable pouvoir sur la vie de son père. Elle le fait marcher au doigt et à l’œil et le soumet à tous ses caprices. Aux yeux de n’importe quel mafieux, sa princesse sera toujours sans failles, c’est la plus belle chose qu’il possède et elle restera toujours sa plus grande fierté.
  • Il Don (le Boss) est le plus haut placé dans la hiérarchie, il dirige sa famille et ne s’occupe en aucun cas de ce que l’on appelle en langage familier « le sale boulot »
  • Il Consigliere (le Conseiller) comme son nom l’indique, il donne des conseils stratégiquement parlant au Don. Dans certains cas le conseillé est aussi avocat et connaît les droits de l’Etat comme celles de la Mafia.
  • Il Sottocapo (le Sous Boss) prend bon nombre de décisions et possède presque autant de pouvoir que son supérieur hiérarchique. Il est un peu plus au courant des activités que le Boss lui-même.
  • Gli Capi (les capitaines) font partie du Caporegime, il dirige directement les soldats de la famille. Ils ont du pouvoir mais pas autant de responsabilités que leurs supérieurs.
  • Gli Soldati (les soldats) sont plus respectablement appelés : les hommes d’honneur. Ils s’occupent du « sale boulot ». Ce sont des tueurs, vendeurs de drogues, racketteurs, oppresseurs…
  • Gli Soci (les Associés) ne sont pas vraiment cités dans la hiérarchie mafieuse, ce sont les policiers, des juges véreux, ils représentent tout ce qui tourne autours de la corruption.

Une famille mafieuse n'est pas un gang; et un mafieux, tout sauf un bandit banal. En effet, ils sont extraverti, généreux... Certains donnent de l'argent à tout le monde, offrent bijoux et voitures comme s'il s'agissait de cigarettes (c'est le cas de Buscetta) . Ils aiment le luxe, la belle vie, les femmes ... et respectent leurs familles à tout moment.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. discount fabric online (site web) 06/02/2013

Splendid article . Will definitely copy it to my blog.Thanks.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site