New York

 

New York

 

 

 

New York est la principale ville des Etats-Unis, avec 9 millions d'habitants répartis dans cinq grands districts. Elle est également la capitale économique des Etats-Unis et abrite de nombreuses infrastructures très importantes comme le siège de l'ONU ou la Bourse de New York. Son agglomération est la plus importante du pays devant celle de Los Angeles et de Chicago. Située dans l'Etat de New York, sur la côte Est des Etats-Unis, elle est au centre de la grande mégalopole du Bos Wash. La famille Morello avec l'arrivée du Parrain Antonio Morello, devint le groupe criminel dominant dans les années 1910. Le territoire du Lower Eastside fut un terrain de conflits importants entre le gang de Monk Eastman, composé de juifs, et le Five Points gang, composé d'italiens.

Dans les années 20, au sud de Manhattan, une zone où cinq rues se rejoignaient était appelé "Five Points", devint l’endroit le plus mal famé de New York à cause de sa concentration en brigands, coupe gorges et de maisons de passe.

Au cours du XIXe siècle, le quartier devient le repère d’enfants immigrés qui, au lieu de rester dans les appartements trop exigus, apprenaient les lois de la rue

A partir de 1870, une masse d’immigrants Juifs et Italiens arrivèrent à New York et en particulier au sud de Manhattan, à Mulberry street qui deviendra plus tard Little Italy. Les immigrés formèrent leurs propres gangs pour résister à ceux qui tenaient la place.

Au même moment, la mafia sicilienne s’installa vers 1890 avec le Parrain Antonio Morello. La famille Morello devint le groupe criminel dominant dans les années 1910. Entre temps, le gang Monk Eastman, un Juif massif et plein de cicatrices, se disputait le territoire de Lower East Side avec un gang composé en majorité d’Italien du nom de Five Points Gang et tenu par Paul Kelly, un ancien boxeur très cultivé. Chaque gang comptait alors plus d’un millier de gangsters qui tiraient leurs revenus du jeu, de la prostitution, du racket, du cambriolage, de l’assassinat organisé.

Les règnes de ces gangs déclinèrent durant les années 1910 suite à plusieurs arrestations en particulier celle de Monk Eastman.

C’est à New York que sont originellement basées les cinq familles de la mafia italo-américaine (réunies sous le nom de La Pieuvre); elles ont dominé de manière traditionnelle le crime organisé depuis le développement des Etats-Unis. D’origine italienne et sicilienne, ces familles ont été depuis lors à l’origine de la perception de la communauté d’immigrants italo-américains. Ces cinq familles sont :

  • La famille Bonanno fut frappée par la répression, elle compte encore 130 soldats  et 15 chef d’équipes (cadres) identifiés pas le FBI. Malgré la décimation du nombre de ses cardes et dirigeants, les postes hiérarchiques continuent d’être attribués et occupés, et ses clients maintiennent leur confiance  cette société criminel.

  • La famille Colombo fut également frappée par la répression, elle compte environ 110 à 120 soldats et cadres  ainsi qu’à peu près 500 associés ; complices criminels d’origine non italienne ne pouvant donc être initiés dans la famille proprement dite.

  • La famille Genovese est la famille la plus puissante et est très secrète. Elle compte entre 250 et 300 soldats et cadres et un millier d’associés.

  • La famille Gambino est une puissance criminelle toujours redoutable. Elle compte entre 150 et 200 soldats et cadres et entre 1500 et 2000 associés ainsi qu’une vingtaine d’équipes dont la moitié affaiblies par la répression.

  • La famille Lucchese est affaiblie et en reconstitution, elle compte entre 110 et 140 soldats et cadres ainsi que 1000 à 1200 associés.

 

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site